Besoin d'infos, d'un conseil ou d'un rendez-vous? Contactez-nous...

estellemazy@hotmail.com

+32 (0)42235120

à la permanence d'accueil

Lundi : 11h-19h
Mardi  : 13h - 17h
Mercredi : 9h - 16h
Jeudi : 13h - 17h
Vendredi : 9h - 13h

Des Consultations psychologiques : Pourquoi ?

La plupart des études et spécialistes de la santé s’accordent pour considérer la communauté LGBT comme spécifiquement soumise à un stress émotionnel constant : homophobie sociale et culturelle,  processus d’intériorisation homophobique altérant l’image et l’estime de soi, discriminations internes dans la communauté, menaces, violences physiques et verbales, insultes, etc.

Les conséquences sont plutôt préoccupantes et alarmantes telles que suicidalité accrue,  estime de soi altérée,  isolement social, décrochage scolaire, etc.  Ces difficultés ne sont pas liées à l’orientation sexuelle, mais à l’homophobie ambiante subie.

Le cumul des difficultés n’est malheureusement pas rare et les personnes travaillant dans le secteur de la prévention sont particulièrement conscient qu’une estime de soi altérée entraine une tendance amplifiée à prendre des risques, en particuliers sexuels.

Etre une personne LGBT, c’est être exposé à vivre la marginalisation, la discrimination et la stigmatisation, avec tout ce que cela peut entrainer comme perturbations de la vie sociale, relationnelle et affective.

Les consultations psychologiques sont un lieu d'accompagnement de ces difficultés particulières que traverse le public LGBT.

Concrètement ?

Nous proposons des consultations psychologiques réalisées par des spécialistes gay-friendly, dans un contexte non culpabilisant, sans jugement ni préjugé, avec, bien sûr, une importance particulière accordée à la confidentialité.

  • Consultations individuelles : 20€
  • Consultations de famille ou de couple : 20€