Pour qui ?

Pour toute personne désireuse de recourir à nos services et ce, sans discrimination culturelle, sociale, philosophique, religieuse ou sexuelle. Il n’y a pas d’âge pour venir à l’accueil et nous pouvons vous recevoir seul·e, en couple ou en famille en toute confidentialité.

Pourquoi ?

Nos permanences d’accueil ont pour vocation d’accueillir, d’écouter, d’informer et d’orienter.

Sur des questions semblables à :

La contraception, les oublis de pilule, une grossesse non désirée, un retard de règles, un désir d’enfant, la stérilité, la fécondité, le plaisir, l’amour, la puberté, la virginité, la libido, le désir, les fantasmes, la famille, la parentalité, le couple, le divorce, les modes de vie et de conjugalité, l’homosexualité, la transidentité, la non-binarité, l’égalité des genres, les abus sexuels, la prostitution, les violences conjugales, le harcèlement, le mariage forcé…

L’accueil est donc un premier lieu d'écoute où l’on peut clarifier votre demande afin de vous aider ou de vous réorienter vers un de nos services interne ou externe. Vous pouvez également vous y procurer la pilule d'urgence ,des préservatifs, des protections menstruelles ou réaliser un test de grossesse.

Quand ?

L’accueil est accessible durant les heures d’ouverture du centre et ne nécessite pas de rendez-vous.

Comment ?

L’accueil s'inscrit dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, vous y trouverez des professionnel·les formé·es aux questions relatives à la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Certain·es de nos accueillant·es parlent d'autres langues que le français (anglais, turque, LSFB...). Si vous souhaitez être reçu·e dans une de ces langues, prenez contact avec nous pour prendre rendez-vous avec la bonne personne.

Combien ?

Les entretiens d’accueil sont gratuits et confidentiels.